top of page

Il y a quelques années, au Bosquet s'éveillai un jeune Silvari du nom de Alatria. Sa peau était verte printemps et ses cheveux courts et bleuté. Il était très engagé envers la nature et devint très vite un Protecteur respecté et aimé de tous. Avoir les capacités d'être Gardien était pour lui un cadeau et il ne le refusa pas. Il s'était installé à Caer Astorea. Il entendit un jour parler d'un jeune Silvari de la Cour des Cauchemars. D'après l'Arbre mère et les informations des Protecteurs, c'était un nécromant, appelé Kreto, qui s'était éveillé il y a deux semaines a peine et qui était tombé rapidement dans les griffes des Cauchemars. Il était devenu réputé du côté de la Cour et dirigait actuellement les stratégies d'assauts contre Astorea. Il avait avant-hier pris le contrôle de Caer Astorea. Alatria avait été désigné avec une équipe pour repousser Kreto. Dans son équipe, une jeune élémentaliste : Ethina. Après une défense réussi, Alatria et Ethina devinrent bons amis.

Un jour Alatria décida de parcourir le monde aux alentours de la forêt de Caledon. Il proposa a Ethina mais elle préféra rester a Astorea, elle dit qu'elle voulait s'améliorer un soins et en médecine.

Le jeune Gardien explora donc les collines de Kesse, Les terres sauvages de Brisban et la province de Metrica pendant les années qui suivirent...

I - Les débuts : Alatria, Kreto et Ethina

II - Les pousses prometteuses : Zanina, Matros, Aerion et Laïan

Pendant le voyage de notre jeune héros, de nombreux Silvaris s'éveillèrent, mais certains se firent plus remarquer que d'autres dont Matros, repéré par les Veilleurs pour son art du combat et ses idées envers les dragons. C'est pourquoi il débute très vite sa formation. Il était moyen en taille, avait la peau jaune et les cheveux orange en pétard; Matros était le fonceur de base, il était aggressif et quand quelque chose ne lui allait pas, il fallait que cela change ! Les frères et soeurs Aerion et Laïan aussi se firent connaître, ce cas étant très rare, les individus d'une même "famille" partageait le Rêve ce qui les liés inlassablement. Aerion était assez imposant et protecteur, il ne bougeait pas d'Astorea pour faire découvrir le monde au jeunes pousses, tandis que Laïan était assez petite et voulait être plus forte pour pouvoir quitter Astorea. Et enfin Zanina, la diplomate déstabilisante et duelliste qui souhaite seulement mettre son talent au service d'autrui.

Venant en au faits, durant cette période, après le départ d'Alatria, Kreto avait décider de re lancer sa troupe sur Astorea mais cette fois, en contournant différemment, le premier chemin était désormais trop bien gardé. Il passa inaperçu en frôlant la jungle de Magumma et arriva tout droit a son but. Ce fut un véritable massacre, même s'il fut de courte durée. Des récoltes anéhanti, l'arbre sacré mort, des habitants torturé, des jeunes pousses enlevé. Aerion, qui avait senti le danger grâce au lien avec sa soeur, avait fait une longue course depuis la spirale de Morgan et était arrivé juste a temps pour voir Kreto porter un coup fatal a sa soeur...Dans un élan de rage, il envoya les meilleurs des hommes de Kreto au tapis avant de les voir fuir. Mais alors que de nombreuses personnes pensaient sa soeur morte, Ethina arriva, tel une sauveuse et la releva, ainsi que d'autres. Aerion, soulagé, jura de ne plus jamais se séparé de Laïan...

Enfin rentré au Bosquet, Alatria fut appelé a la chambre d'Omphalos pour discuter avec l'Arbre clair. Il fut mit au courant des évenements récents, et fit le serment de trouver un moyen de protèger tout être dans le besoin, selon le precepte de Ventari : "Tout être a le droit de grandir". Ayant assisté a la conversation, Matros vint le trouver et lui dit alors : "Ecoute, j'ai entendu que tu voudrais aider toute les personnes qui le veulent. Vaincre les dragons serait pour moi la solution, mais avec de petits gestes, tu aides le combat contre ces monstres. Si tu venait a créer une association ou un groupe, préviens moi..."

Alatria réléchit longuement a ces propos... Un groupe... De petits gestes... Le combat... Il se rappela alors d'un passage de son rêve ou il voyait un siamouth avec de la viande et un raptor avec un arbuste qui refusait de s'échanger leurs nourritures. Il comprit alors que de nombreuses personnes étaient dans ce cas là : ne pas aider pour y gagner juste par cupidité... Il faudrait se rebeller contre cette mentalité selon Alatria... Des rebelles... C'est à se moment précis, en pleine nuit, pendant son tour de garde, qu' Alatria fonda le Clan des Rebelles !

Le lendemain, alors qu'il allait chercher des équipiers pour ce groupe, Alatria tomba sur un assaut de Kreto, qui cette fois était passer par le chemin ou se trouve actuellement Wardenhust. Vaincu, il se retire une nouvelle fois. Le soir, Alatria, Aerion, Laïan et Ethina discutairent et arrivairent a la conclusion suivante :

"Le clan compte désormais un chef, un bras droit, une guérisseuse et une éclaireuse"

Il prirent la décision que leurs première bonne action serait de vaincre Kreto, mais Zanina les arreta...

III - La création du Clan des Rebelles

IV - La diplomate envouteuse

Les membres du clan était impressionnés... Zanina leur expliquait un plan de persuation par la parole tellement complexe que seul elle était apparement capable de comprendre. Malgré cela, Alatria dit :

"On peut essayer, mais nous quatre on restera en retrait, près à lui sauter dessus au cas ou ça ne marcherai pas.

-Parfait ! approuva Zanina"

Dans les entrailles des Cauchemars, Zanina corrompu la majorité des gardes et arriva finalement sans problème à Kreto. Malheureusement, le seul usage de la parole ne ferai pas changer Kreto d'avis. En tant que nécromant, sa force mentale résistait bien aux paroles de la Silvari. Mais quelque chose dérangeait Kreto. Il sentit alors dans son esprit... Une faille. Cette jeune femme avait perçé une faille, et tandis qu'il priait pour qu'elle ne domine pas ce duel d'argument, Zanina usa de tels mots que la faille fut ouverte. Kreto, revenu Silvari libre, se reveilla devant cette femme qui l'avait sauvé du Cauchemar.

A pas de panthère, ils sortirent avec le reste du groupe des ronces et retournèrent au calme.

"Et voilà le travail, dit Zanina fière d'elle

-Je... Je tiens a vous remercier madame...

-Zanina, et c'est mademoiselle, enfin pour le moment.

-Et vous autres... Qui... Qui êtes vous ?

-Alatria, chef du clan des rebelles, et voici mes amis.

-Et bien bonjour... Ou bonsoir peut être, je...

-Economise tes forces, tu vient de sortir des Cauchemars, tu devrais te reposer, vient chez moi, coupa Zanina

-Je peux venir, ? questionna Ethina

-Bien sur, repondit Zanina avec entoushiasme. Vous autres, vous devriez aller prevenir l'Arbre clair.

-Excellente idée, conclut Aerion"

V - Les derniers arrivants

L'Arbre clair fut impressioné par le talent de Zanina et suggéra a Alatria de la faire rentrer dans le clan. Celui-ci, surpris que la création du clan soit déjà connue, avoua qu'il y avait déjà pensé. De retour chez Zanina, il proposèrent alors a la Silvari de se joindre a eux. Elle accepta à la condition que Kreto vienne avec elle. Ce à quoi Aerion s'opposa totalement.

"Ce fou a failli tuer ma soeur !

-Il ne savait pas ce qu'il faisait, répondit Alatria

-Et puis je vais bien, ajouta Laïan

-Je m'en fiche, s'il il rentre dans le clan, je part immédiatement, hurla Aerion

-... Tu aurais fait exactement la même chose que lui si le Cauchemar t'avait pris. Et tu le sais pertinement, lui souffla Zanina

-Je... Hmpf, tu as raison."

Il pardonna a Kreto et devinrent finalemnt bon amis, cet incident fut oublié.

En sortant du Bélvèdère de Brigid, Alatria tomba sur : Matros, le veilleur qui lui avait proposé de créer ce groupe.

Alatria ne prit même pas la peine de lui dire bonjour, il commença directement par lui proposer de rentrer dans le Clan.

"Carrément !! Par contre, bonjour quand même non ? Lui répondit joyeusement Matros

-Ah euh oui, bonjour, comment vas-tu ?

-Extrêment bien, un Gardien m'a proposé de rjoindre sa guilde et ils ont les mêmes idées que moi.

-Ah bon, moi j'ai une nouvelle recrue dans ma guilde, lui répondit de bon coeur Alatria."

En riant, ils attirèrent l'attention des autres. Alatria fit les présentations et dit qu'il commencerai l'organisation le soir même.

Le lendemain, Alatria assigna donc les rôles a chacun de ses amis, et leurs expliqua leurs premières tâches.

VI - Les meilleurs moments du clan

Les années qui suivèrent furent l'apogé pour le Clan des Rebelles, partout où ils allaient, il y avait à aider, et quand ils repartaient, les habitant étaient heureux. Au sein du clan reignait aussi la bonne humeur. Laïan était heureuse de pouvoir enfin voyager, Aerion pouvait rester au près de sa soeur tout en effectuant sa mission, Ethina soignait qui le demander et instruisait de jeunes élémentalistes, Matros étanchait sa soif de combat, Zanina et Kreto se rapprochaient et devinrent plus que des amis et Alatria était comblé et entouré d'amis.

De nombreux incidents vinrent perturber la vie des nos héros, mais rien de ce qu'ils allaient connaitre.

Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Après de nombreuses années de bonheur, le Clan apprit tristement la mort de Matros. Partit défendre un point essentiel pour les Veilleurs, il s'était fait tuer par une abomination après avoir effectuer un sacrifice héroique qui leur avait donné la victoire. Après la période de grande tristesse, Kreto et Zanina partent tuer la bête qui leur a pris leur ami. Ils la vainquirent et pensèrent alors à arrêter le combat. Ils s'installèrent dans les Collines de Kesse et signalèrent leur départ à Alatria. Un soir, alors que les quatres membres restants, qui sont aussi les quatres membres fondateurs discutent, Aerion dit a Laïan :

"Tu sais, pendant toute ces années, on a vécu une superbe aventure, et maintenant, je pense qu'on est revenu à la réalité, on a plus qu'a retourner a Astorea."

Refléchissant toute la nuit, Laïan se renit compte qu'elle en voulais pas retourner a Astorea, et qu'elle voulait voir plus de la Tyrie.

Le lendemain, Laïan était donc partit, en ne laissant qu'un mot qui rassura Aerion. Ce dernier se rendit compte du sang-froid qu'il avait acquis pendant ces années. En bas du mot de Laïan était écrit qu'elle avait envoyé Tifa, une amie a elle, au clan. Dans l'après-midi, on toqua à la porte.

VII - Tifa, et vous

"Bonjour, je suis Tifa, ingénieuse silvari éveillé il y a un peu plus d'un mois, je souhaite devenir disciple au Clan des Rebelles.

"He bien, comme présentation c'était clair. Je suis Alatria, chef du clan, tu peux venir avec grand plaisir."

Bien entendu, le Clan n'est pas redevenu ce qu'il était avant, mais cependant, il n'a pas était dissous, il opère toujours, mais il manque de silvaris, les dragons terrorisent la Tyrie, mais pendant que certains les combattent, le Clan des Rebelles vous attend pour en faire de même et enfin retrouver sa gloire passée.

 

Certaines personnes le pensent détruit

D'autres en parlent comme un mythe

Mais il est encore là, il survit

Il attend juste qu'on le réssucite

 

Le Clan des Rebelles n'est pas un rêve

Il est à l'origine d'une période de trêve

 

Si un jour vous affronter des horreurs

Et que vous êtes dans l'effroi

Il protégera tous ceux qui meurent

Pour que les Tyriens deviennent des rois

 

Le Clan des Rebelles sera relevé

Il sera le créateur de la paix

bottom of page